URGENCE – Mobilisation !

L’AVENIR DE LA CIGARETTE ELECTRONIQUE EST EN DANGER !!

Le dialogue qui aura lieu aujourd’hui, mercredi 11 décembre entre le Parlement, le Conseil et la Commission Européenne laisse penser que l’avenir de la cigarette électronique est plus qu’incertain.

En effet, la fuite d’un document en provenance de la Commission Européenne a eu l’effet d’une bombe dans le monde de la e-cigarette. (Retrouvez ici le document dans sa version anglaise)

L’acceptation du texte aurait des conséquences lourdes :

– La fin des clearomiseurs (les cartouches scellées, non rechargeables, seraient obligatoires) et des flacons de e-liquides

– l’interdiction de la promotion directe ou indirecte de la cigarette électronique dans les média et lors d’évènements

L’Union Européenne serait également en passe d’autoriser uniquement sur le marché les « cigalike ». Autrement dit des cigarettes électroniques qui, sur leur forme, ressemblent en tous points à une véritable cigarette. Une décision plus que paradoxale !

De même, les décisions qui seraient en passe d’être votées ignorent complètement l’avis des premiers concernés: les millions de vapoteurs qui ont pu, grâce à la diversité du matériel et des e-liquides proposés sur le marché, trouver une solution adéquate pour passer du tabac à la cigarette électronique. Un déni total sur la situation !

Face à cette nouvelle, une seule solution : MOBILISONS NOUS !

Signez et partagez la >> pétition pour préserver la cigarette électronique de la règlementation abusive du Parlement Européen .

Share This

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *