Peut être une (très) bonne nouvelle pour la cigarette électronique …

Peut être une (très) bonne nouvelle pour la cigarette électronique …

La député allemande Renate Sommer du Groupe du Parti Populaire Européen a publié aujourd’hui vers 16h sur sa page Facebook un résumé succinct du trilogue sur la directive des produits du tabac qui se tient actuellement au sein de l’Union Européenne. Cela pourrait ressembler à de très bonnes nouvelles pour la cigarette électronique en Europe. Le texte est en allemand et la traduction Google complètement incompréhensible, c’est la célèbre vapoteuse et très activiste Elva Pote qui nous en donne donc la traduction :

Chère Communauté Facebook,

Dans le cadre du trilogue sur la directive des produits du tabac, le Conseil des ministres et le Parlement de l’UE seraient maintenant sur la même longueur d’onde sur la cigarette électronique :
– Pas d’interdiction des cartouches rechargeables ,
– Au début, pas d’interdiction des arômes, mais des demandes de tests seront faites par la Commission pour la distribution et les comportements de consommation,
– Limite de la teneur en nicotine, peut-être 20 mg comme en France,
– Normes de sécurité strictes : (ingrédients purs et non-toxiques (à l’exception de la nicotine ) et autres…

En outre, l’initiative d’autonomisation de la Commission, d’acte législatif délégué, doit être stoppée : La Commission voulait pouvoir changer à l’avenir, de manière autonome, des éléments importants de la politique, sur la base de connaissances scientifiques. La Commission voulait pouvoir sélectionner toute étude (sur l’ecig) qu’elle aurait estimé appropriée. Il est demandé que seules les preuves scientifiques internationalement reconnues puissent être utilisées.

La dernière réunion du trilogue aura llieu la semaine prochaine.

Cordialement,

Doctor Renate Sommer MEP

Nous étions très très inquiets sur l’avenir de la cigarette électronique en Europe et ce message nous redonne un peu espoir. Mais ce n’est pas fini, rien n’est gagné, il faut continuer le combat pour défendre notre liberté de vapoter !

Share This

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *