L’AFNOR va mettre en place des normes sur la cigarette electronique

L’AFNOR va mettre en place des normes sur la cigarette electronique

Afin d’établir des critères de transparence et de sécurité d’ici la fin de 2014, l’AFNOR va mettre en place des normes volontaire sur les e-cigarettes.

A la demande de l’INC, partagée par l’ensemble des acteurs du marché, l’AFNOR va créer une commission dédiée à la normalisation de la cigarette électronique.

Un moyen de mobiliser tous les acteurs et établir des critères de sécurité et de transparence pour le consommateur: étiquetage, informations consommateurs, analyse, pollution, sécurité enfant, composition et conception des e-liquides

En Europe, la France est le premier pays à mettre en place de tels moyens qui permettront sans aucun doute d’encadrer le marché.

Parmi les acteurs qui vont participer à la mise en place de ces normes :

L’INC (Institut National des Consommateurs), l’ADEIC, l’ALLDC, AIDUCE, les pouvoirs publics (Direction Générale de la Santé et DGCCRF), l’OFT, des fabricants et distributeurs de cigarettes électroniques et e-liquides (FIVAPE, SYNAPCE, Gam group vapoklub, Polyflame), des industriels du tabac (Imperial Tobacco, Japan Tobacco International), des laboratoires d’essais et d’autres organismes concernés (LNE, SCL, AFNOR Certification, CORESTA, SODIM).

La prochaine réunion est prévue le 16 Mai. Affaire à suivre…

Share This

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *