La cigarette électronique, interdite dans les lieux publics à New York

La cigarette électronique, interdite dans les lieux publics à New York

Alors que la législation française autour de l’utilisation de la cigarette électronique n’est pas encore fixée, certains dirigeants outre Atlantique, eux, se sont lancés.

En effet, il ne sera désormais plus possible de vapoter dans les lieux publics, les restaurants et les immeubles à New-York.

Cette initiative est sans doute la dernière des nombreuses mesures contre le tabac et l’obésité prises par Bloomberg.

La cigarette électronique est donc officiellement inclue dans la législation anti-tabac de la ville (43 voix contre 8)

Selon la présidente du conseil municipal, Christine Quinn, l’utilisation de la cigarette électronique dans les lieux publics risquerait de mettre à mal la législation anti-tabac car elles ressemblent énormément aux cigarettes traditionnelles…

Les New-Yorkais eux même ont du mal à comprendre cette décision qui les prive de vapoter où bon leur semble, comme ils le confient à RFI :

« Je ne dérange personne, affirme cet homme. Mes vêtements ne sentent pas la fumée. Il n’y a pas de fumée ! C’est juste de la vapeur. On se précipite pour condamner ces appareils, alors qu’on aurait pu attendre quelques mois ou un an. »

« C’est vraiment dommage que les gens qui sont en train d’essayer d’arrêter de fumer grâce à ces cigarettes électroniques sont maintenant forcés d’aller fumer dehors, avec les fumeurs », déplore une femme.

D’autres villes américaines s’apprêteraient à interdire elles aussi l’utilisation de la e-cig dans les lieux publics.

Et vous, que pensez vous de cette décision prise par New-York ?

Nos attendons vos avis !

Share This

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *