La cigarette électronique est elle sûre à long terme ? Une étude anglaise vous apporte une réponse !

La cigarette électronique est elle sûre à long terme ? Une étude anglaise vous apporte une réponse !

Une nouvelle étude confirme la sécurité sur le long terme de la cigarette électronique. En effet, des chercheurs anglais ont révélé la moindre toxicité de la ecigarette comme alternative au tabac.

Des précédentes études avaient déjà prouvé l’efficacité de la cigarette électronique, cependant c’est la première fois que des chercheurs parviennent à la conclusion que sur le long terme, les substances toxiques et cancérogènes présentes dans l’organisme des anciens fumeurs passés à la cigarette électronique sont beaucoup moins importantes que celles retrouvées chez les fumeurs.

Il faut cependant noter que ces résultats encourageants concernent les personnes qui sont passées à un usage exclusif de la e-cigarette. Les résultats des individus qui cumulent cigarette électronique et tabac sont beaucoup moins probants.

Le taux des substances cancérogènes impliquées dans le cancer du poumon est réduit de 97% chez les vapoteurs. Une excellente nouvelle!

L’University Collège, à l’origine de cette étude, espère donc que de nouvelles recherches permettront de développer et compléter les données obtenues concernant l’efficacité et la sécurité de la cigarette électronique comme alternative  au tabac.

Share This

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *