La cigarette électronique bientôt interdite dans les lieux publics ?

La cigarette électronique bientôt interdite dans les lieux publics ?

La ministre de la santé et des affaires sociales Marisol Tourraine envisage d’interdire la cigarette électronique dans certains lieux publics.

Elle s’est en effet montrée très déterminée à faire interdire le vapotage dans les lieux publics où il y a beaucoup de monde et plus particulièrement des enfants et des jeunes.

La ministre envisage donc de présenter une loi de santé publique d’ici cet été afin de déterminer les lieux qui seront concernés par cette interdiction.

Lors de cette interview, Marisol Tourraine a évoqué sa volonté que certains mairies puissent garantir des lieux sans tabac (mais également sans e-cigarette) dans leurs communes : parcs, plage…

Concernant la cigarette classique, la ministre s’est dite favorable à une augmentation des tarifs mais seulement si elle est appuyée par des campagnes d’information beaucoup plus dures à destination des jeunes.

Les réactions ne se sont pas faites attendre, notamment de la part de l’Aiduce qui a su contre argumenter avec brio le discours de Marisol Tourraine à travers plusieurs interventions que vous pourrez retrouver ici et .

Share This

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *