EXCLUSIF : World Vaping Organisation – Interview de eBaron

EXCLUSIF : World Vaping Organisation – Interview de eBaron

Nous avons eu la chance, en début de semaine, de pouvoir interviewer eBaron.

Découvrez donc, en exclusivité notre entrevue dans laquelle il nous présente l’Organisation Mondiale du Vapotage (World Vaping Organisation – WVO)

vapOclOpe >> Bonjour, merci d’avoir accepté cette interview. Pour commencer, pouvez vous vous présenter en quelques mots ?

eBaron >> Je pense que les gens me connaissent plutôt par le surnom que j’utilise sur les forums de vapotage : eBaron. Je vapote depuis de nombreuses années maintenant et je suis également fabricant de e-liquides. Je suis également le fondateur de House of Liquids et de marques telles que El Toro. Je me considère comme l’un des précurseurs du vapotage.

vapOclOpe >> En quoi consiste le WVO ?  

eBaron >> WVO est une association à but non lucratif. Notre objectif est de devenir une référence puissante dans le monde du vapotage afin de mettre en place une défense solide contre les hommes politiques corrompus, les organisations partiales, les scientifiques peu scrupuleux et les média contrôlés.
Vapoteurs, vendeurs et autres organisations sont les bienvenus pour nous rejoindre. Le WVO sera géré par les vapoteurs eux-mêmes c’est pourquoi la force de notre association réside dans le nombre d’adhérents. Nous serons accompagnés d’une équipe de scientifiques pour nous conseiller, d’une armée d’avocats pour nous appuyer et d’une puissante agence de relations publiques pour diffuser largement notre message.

vapOclOpe >> Qui sont les principaux acteurs du WVO ?

eBaron >> Le WVO sera géré par un Conseil de Direction qui lancera les actions et prendra toutes les décisions. L’idée est que chaque pays élise démocratiquement ses représentants au Conseil de Direction chaque année. Pour ma part, j’essaie pour le moment de mettre en place une organisation générale pour le WVO grâce à l’aide de nombreuses personnes. Cependant, dès que tout sera mis en place, je me mettrai sur la touche pour devenir un membre comme un autre, rien de plus.

vapOclOpe >> Pourriez vous nous donner quelques exemples d’actions que le WVO va mettre en place ?

eBaron >> Depuis quelques années, nous voyons dans les média de toute l’Europe, voire meme du monde entier, des scientifiques qui font barrage à la cigarette électronique. Certains d’entre eux présentent même le vapotage comme plus dangereux que le tabac.
Sous les conseils de nos équipes, nous pouvons maintenant, à travers nos avocats, exiger une explication de ces scientifiques. En fait, c’est à eux de fournir les preuves de leur discours et non le contraire. Si nous jugeons que leurs justifications ne sont pas satisfaisantes, tant sur le plan scientifique que légal, nous avocats mettront en place des actions solides, jusqu’à ce que nous obtenions satisfaction.

vapOclOpe >> Quels sont les résultats attendus ?

eBaron >> Nous souhaitons que le plus grand nombre de personnes possible diffuse notre message afin de créer un regroupement mondial du vapotage prêt à se battre et à attaquer.
Nous ne sommes pas là pour plaisanter. Nous ne sommes pas là pour négocier avec les hommes politiques, les gouvernements…nous voulons simplement nous défendre et riposter.
Bien sur, il existe déjà des associations de défense du vapotage en France et en Angleterre. Cependant, notre objectif est de nous assurer qu’ils disposeront des armes et du soutien nécessaires pour imposer le respect lors des négociations avec leurs opposants.

vapOclOpe >> Quelles relations entretenez vous avec les Gouvernements ?
eBaron >> Chien et chat.

vapOclOpe >> Quelles sont vos relations avec les autres organisations telles que le CACE ou ECITA ? Ne craignez vous pas des conflits d’intérêt ?
eBaron >> Au contraire, l’objectif de WVO est de travailler en collaboration étroite avec toutes les autres associations de défense du vapotage (nationales et internationales). WVO n’est pas là pour créer quelconque politique, ni même pour négocier avec les gouvernements et les dirigeants de l’UE. Notre seul but est de protéger et défendre le vapotage.
Il ne faut pas oublier que WVO n’envisage en aucun cas de travailler pour  des entreprises. La majorité des membres de WVO sera composée de vapoteurs, il n’est pas question que l’association soit gérée par une entreprise.

vapOclOpe >> Où pouvons nous suivre et soutenir vos actions ?

eBaron >> Le Dimanche 15 Décembre,le WVO sera lancé à travers l’Europe entière sur les forums, via des vidéos Youtube, des newsletters de nos membres… Chacun pourra alors se rendre sur www.worldvaping.org pour s’inscrire. Nous avons besoin de la mobilisation de tous !

vapOclOpe >> Merci pour cette interview. Avez-vous un message à faire passer à nos lecteurs pour conclure ?

eBaron >> Si les industries pharmaceutiques et les compagnies de tabac prennent le pouvoir, nous pouvons oublier le vapotage tel que nous le connaissons et l’aimons aujourd’hui. Personne ne va nous donner quoi que ce soit. Nous devons donc exiger et gagner. Pour cela nous devons être soudés pour arriver à nos fins.
Le WVO a pour vocation de réunir sous une même entité  les vapoteurs, les vendeurs, les reviewers et les organisations. Nous n’avons pas l’intention de mettre en place des politiques ou des règles. Nous voulons simplement protéger l’industrie. Notre propre industrie. En fait, notre seule politique est que vapoter n’est PAS fumer et que la cigarette électronique n’est PAS une cigarette.

WORLD VAPING ORGANISATIONwww.worldvaping.org – Ouverture du site le DIMANCHE 15 DECEMBRE 2013

Share This

1 comment

  1. 54moon

    ceci n’est pas une pipe

    « … la cigarette électronique n’est PAS une cigarette. »
    alors peut-être faudrait-il commencer par la nommer autrement,
    « vapoteuse » par exemple

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *